Recherche dans le titre, la description, le pays et la ville

Deux (02) Comptable Senior

Capital 101 recrute pour son compte client : Deux (02) COMPTABLE SENIOR, MISSIONS PRINCIPALES : Son rôle est d'assurer l'enregistrement et la centralisation des données comptables, de planifier et d’anticiper les démarches comptables et fiscales. FONCTIONS PRINCIPALES : - Identifier les responsabilités essentielles du rôle et leur but, et comment le titulaire du poste les assume. La considération des « gens », la «planification » et les “aspects techniques” du rôle peuvent aider dans l’identification des responsabilités principales. RESPONSABILITÉS: Évitez de sous-évaluer ou de surestimer les responsabilités. -ACTIVITÉS/TACHES : Élaborez chaque énoncé d’activités pour inclure: Évitez de sous-évaluer ou de surestimer les activités. + Gestion de la comptabilité fournisseurs : - Saisie des factures d’achats - Saisie des frais généraux et des immobilisations jusqu’à la préparation des règlements fournisseurs + Gestion de la comptabilité clients : - Enregistrement des règlements, lettrage et relances clients - Suivi de toutes les opérations comptables et administratives relatives à un client - Contrôle la comptabilité des opérations de ventes et de règlements - Responsable de la facturation du client et du suivi de cette facturation - Gestion des encaissements et du traitement des litiges et des impayés - Mise en place des outils de contrôle nécessaires pour réduire le délai de paiement, et travailler en liaison avec les services commerciaux - Effectue le suivi des avoirs, gère les encours clients - Effectue un reporting des éléments vers la comptabilité générale et la Direction + Comptabilisation des immobilisations: - Chargée des entrées des nouveaux immeubles, poids des composants, mets en rebut, mises en service, cessions d’immeubles - Calculs des amortissements et des dépréciations - Responsable de la gestion comptable d’un portefeuille d’immeubles : explication des comptes immeubles au trimestre, régularisation des comptes d’attente, saisie de provision de clôture - Enclencher les procédures nécessaires en cas de défaillance ou du manque des marchandises + Rapprochement bancaires et du suivi de placements de trésorerie: - Situation journalière et hebdomadaires de la trésorerie - Prévision de trésorerie - Projection financière et cash flow + Préparation et déclaration de TVA: - Effectue toutes les démarches administratives et financières auprès des organismes fiscaux + Alimenter les informations pour la gestion du personnel (saisie des congés, absences,...) : - Suivi des absentéismes et retard - Salaire et paie - Gestion de la couverture médicale et Sociale + Suivi et comptabilisation des notes de frais: - Tenue de caisse - Rapport journalier et hebdomadaire + Administration du personnel: - Enregistrement, suivi et contrôle des données individuelles et collectives du personnel de l’entreprise. - Tenue des documents et registres imposés par la réglementation en vigueur. - Application des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise (conventions collectives, accords d’entreprises). - Relations avec les services administratifs de l’entreprise, de l’inspection du travail. - Administration des rémunérations (fixation, primes diverses, paie, ...) - Calcul des charges sociales. - Calcul et répartition des avantages sociaux propres à l’entreprise ainsi que la gestion des activités d’assistance du personnel. + Gestion des Ressources Humaines et des coûts : - Gestion des emplois : gestion prévisionnel de l’emploi, programme de recrutement, embauche, gestion des carrières et promotion, analyse des postes. - Gestion des rémunérations : permet l’analyse et l’évaluation des postes, des grilles de salaire, politique de rémunération, intéressement et participation. PROFIL : NIVEAU DE FORMATION - Diplôme en Bac +3/+ 4 en comptabilité NIVEAU D’EXPÉRIENCE : - Expérience réussie dans le domaine de la comptabilité EXIGENCES PARTICULIÈRES : - Maitrise des outils bureautiques et informatique - Maitrise des outils SAGE, SAARI ou autre logiciel comptable - Maitrise des documents administratifs et fiscaux Si vous pensez correspondre au profil, envoyez-nous votre candidature au plus vite à l'adresse suivante: recrutement.capital101@moov.mg en mettant "chargée de clientèle" comme objet. contact: 034 20 840 33 / 034 20 840 35/ 034 20 840 32 https://www.facebook.com/pages/Capital-101/454931121230473

Antananarivo, Madagascar | Emploi offre | 2014-11-24 12:14:37